Contact

Le livre du relief

Passionné depuis l’enfance par les arts visuels, grâce à un grand-père lui-même concepteur de photographies stéréoscopiques dès les années 1920, Umberto Bertozzi se lance très tôt dans l’exploration des techniques de photographies en relief.
Il expose en tant que designer dans des galeries ou salons professionnels en France et en Europe. Il intervient aussi pour la Cité des sciences de la Villette ou pour la naissance du Futuroscope et développe l’un des premiers ateliers d’hologrammes en France.
Convaincu de l’intérêt de stimuler l’esprit scientifique des jeunes générations, il monte en 2015, en partenariat avec la région Champagne-Ardenne et son université (URCA), une exposition didactique itinérante à destination du jeune public.


Résumé

L’histoire des découvertes se réfère souvent aux dates de dépôt de brevet ou de leur présentation officielle. On oublie souvent la multitude de personnes qui y ont contribué et qui sont restées dans l’ombre des grands noms de la science. La date, l’heure, la minute et la seconde exacte de l’explosion de la bombe d’Hiroshima peuvent être inscrites dans les livres. Pour les découvertes, c’est beaucoup plus incertain. De l’idée à la mise au point, de l’aboutissement au dépôt de brevet, de la présentation à la commercialisation, c’est tout autre chose.
Des peintures rupestres aux hologrammes, stéréogrammes, en passant par le kinétoscope d’Edison, ce livre n’est pas un livre d’histoire des découvertes mais un livre qui les explique, qui vous aide à les comprendre et à les pratiquer.
Pour acheter ce livre cliquez sur le lien suivant
Enregistrer un commentaire