Contact

La pollution des maisons







Même s'ils ne sont pas considérés comme de véritables allergènes, il n'en demeure pas moins que les polluants retrouvés à l'intérieur d'une maison représentent une véritable menace pour tous ceux qui vivent à leur contact et plus particulièrement les allergiques en raison de leur action irritante aggravant et pouvant même déclencher les réactions allergiques (asthme, rhinite, conjonctivite..).
Nous passons plus de 80% de notre temps, soit au minimum 20 heures par jour pour certaines personnes, dans des endroits clos.
Mais à l'intérieur de ces lieux, de nombreux polluants se sont développés, profitant de la plus grande isolation et du confinement dans lequel nous nous sommes installés.
Certains polluants sont présents à des concentrations 10 fois supérieures qu'à celles de l'extérieur.
Une étude publiée en Novembre 2006 par l'observatoire de la qualité de l'air intérieur effectuée dans 74 villes auprès de 1612 habitants résidents dans 567 résidences a révélé que près de 10% des logements étaient pollués par 3 à 8 composés chimiques présents à de très fortes concentrations...(le formaldéhyde est présent dans tous les logements..)     
Source Santé médecine .net
Enregistrer un commentaire