Contact

Les meubles de Tex Avery / Tex Avery furnitures

LA BRADERIE DE , c'est aussi le rendez-vous des créateurs, qui trouvent l'occasion de mettre en avant leurs particularités. Rencontre avec l'un d'eux. Quel est votre style de meubles ? Umberto Bertozzi. Mes meubles sont asymétriques. Ils semblent marcher, ils ont la forme de vagues, de flammes et rappellent ceux que l'on voit dans les « Tex Avery » ou « Alice au pays des merveilles ». J'utilise le médium composite et le contreplaqué. Ces matières se plient et se sculptent facilement. Pour les créations, j'évite de suivre trop d'étapes pour ne pas nuire à l'interprétation initiale. Mais quatre sont indispensables : penser, dessiner, réaliser en maquette et produire. Avez-vous fait une école ? Non, c'est le hasard qui m'a amené à la création de meubles. Au début de ma carrière, je réalisais des lampes-hologrammes et des petits objets sculptés que je fournissais dans les magasins avec des présentoirs en carton. Les présentoirs ont plu, on m'a demandé de les faire en bois et j'en suis venu à créer des meubles. J'ai suivi par la suite des formations techniques (métaux, moulage, etc.). Aujourd'hui, j'apprends toujours. Quelle est le style des Français ? Ils sont très frileux. Le Français reste très rural, hormis le Parisien. Il aime le meuble ancien, traditionnel, massif. Pour lui, qui dit matières brutes, dit qualité. C'est difficile de lui faire comprendre que le composite ou le contreplaqué tient mieux que le bois massif !

Le Parisien 02 06 2000

Aucun commentaire: