Contact

Chevet design bois / Contemporary bedside design

 
 
Chevet et vitrine en bois laqué rouge
 
Avant que les toilettes ne soient répandues, la fonction principale d'une table de nuit était d'accueillir un pot de chambre
À partir du 17 ième siècle, la table de chevet prend une importance accrue, conformément à l'habitude des femmes de recevoir dans leur chambre à coucher. Elle se dote de tiroirs, d'étagères, de compartiments. Le meuble devient plus élégant et rivalise en style afin de refléter les goûts de son possesseur.
Si l'invention des toilettes lui a retiré le besoin d'y placer des pots de chambre, la table de chevet a conservé son utilité encore aujourd'hui.
La table de chevet est un petit meuble placé à côté d'un lit, à hauteur de la tête, et destiné à accueillir des choses utiles pour une nuit de sommeil, juste avant le coucher, ou au réveil : réveil, lampe, lunettes, téléphone, livre, verre d'eau ,médicaments etc. La hauteur d'une table de chevet n'excède généralement pas celle que l'on peut atteindre en étant allongé sur un lit, et elle peut être équipée de rangements tels que des niches, des tiroirs, ou des espaces fermés par des portes.
 

 
Chevet patiné à la brosse

Chevet et vitrine finition ronce d'acajou ciré.

Aucun commentaire: